vendredi 24 janvier 2014

Université Roi Henri Christophe, Limonade : Jean-Marie Théodat sain et sauf

Universite henrichristophe
Université Roi Henri Christophe
Limonade


Savez-vous pourquoi il travaille jour et nuit ? Savez-vous, ces lubies féroces, comme vous dîtes, ce travail forcené… C’est pour que désormais il n’y ait plus de par le monde une jeune fille noire qui ait honte de sa peau et trouve dans sa couleur un obstacle à la réalisation des vœux de son cœur.
Aimé Césaire, La tragédie du roi Christophe, Paris, Présence Africaine, 1963, p. 82. =>

 
 
Panthéon Aimé Césaire "Les pays coloniaux conquièrent leur indépendance, là est l'épopée.
L'indépendance conquise, ici commence la tragédie
".
Aimé Césaire.

Société d'Histoire 94120 Saint-George & Dalayrac a partagé un lien il y a quelques secondes

Jean-Marie Théodat fait face à l'adversité. Il a été gardé en otage par des étudiants dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 janvier 2014. Il a publié un message sur sa page facebook.

Jean Marie Theodat
SOS... il y a 4 heures·
 

Henri Christophe
Henri Christophe

Ogenson Lubin depuis cet après midi, le recteur et les responsables sont en prison dans la cour de l'université de roi henry christophe, j'ai son numéro mais sonne sans reponse, il y a 3 heures.
 

Jean Marie Theodat Minuit trente trois! Le ciel est lourd et triste ce soir à Limonade! Retraite forcée dans mon bureau! Etudiants en colère mais pas violents! Patience, on négocie une sortie honorable... il y a 3 heures·




Jean-Marie Théodat sain et sauf 


La tragédie du roi Christophe
Texte de Aimé Césaire
Photographie
Daniel Cande, Paris, 1991
Jean Marie Theodat je tiens a remercier les miens, les amis, les parents, les collègues, les etudiants qui ont manifeste leur solidarité et leur soutien indéfectible durant ces heures de captivité angoissante sur le campus. Affection, confiance et courage. Le travail doit continuer, on a a peine commence et le plus dur est a faire. Mais on va relever le défi, san faiblir et sans dévier de la voie du salut. Il faut que l'éducation change enfin ce pays !
il y a environ une heure.
 

Saint-George Dalayrac La Société d'Histoire 94120 Saint-George & Dalayrac exprime sa plus grande sympathie à Jean Marie Theodat et le soutien tout au long de son action pour un enseignement de la plus haute qualité en Haïti. Jean-Marie, nos pensées iront vers vous lors de notre Ag de ce soir.
il y a 17 minutes ·

− Hermann Duroseau Sain et sauf!!!! Ouf!!!
il y a 13 minutes"


Vidéo où
Jean Marie Theodat dit son projet pour l'Université de Limonade.



Aucun commentaire: