dimanche 26 janvier 2014

Un nouveau bureau pour Saint-George & Dalayrac

​La Société d'histoire 94120 Saint-George & Dalayrac a le plaisir de vous informer qu'elle a tenu l'ens​emble de ses réunions statutaires qui n'avaient pas pu avoir lieu en décembre.

Les instances de direction de l'Association sont maintenant conformes aux statuts, article 6​ (Csgd94120 day to day: Statuts adoptés le 10 décembre 2011).

Le CA comprend les membres actifs à jour de leurs cotisations :

Les membres du nouveau bureau sont :
Présidente : Alexis Marise Bique
Trésorier : Gélasse Mantsiela
Secrétaire : François Lepoutre

​Le bureau est chargé des tâches prévues à
l'article 6 de nos statuts, des dossiers en suspens, de la mise à jour de la trésorerie, de la rédaction des projets 2014 de l'association.​

Le bureau s'adjoint Andréa Goulet chargée de la communication numérique de l'Association (y compris l'agenda partagé) et conseillère en matière d'art.
Le bureau émet un vœu pour que Stella Speno continue à collaborer avec le CA en étant chargée des relations avec le monde associatif guadeloupéen.
​ (1 - 2)​

Café A Brasileira, Café A Brasileira do Chiado ou Brasileira do Chiado2
Fernando Pessoa
invitant à rejoindre sa table
au café A Brasileira dans le Chiado.
Le CA a approuvé les messages émis par Saint-George Dalayrac en direction de Jean-Marie Théodat, premier président de l'Université numérique Saint-George & Dalayrac et, à ce titre, membre sociétaire de notre association.​


​"Jean-Marie Théodat fait face à l'adversité. Il a été gardé en otage par des étudiants dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 janvier 2014".​
​ ​

Saint-George Dalayrac Ici, chez Saint-George & Dalayrac, nous sommes tous contents de lire des nouvelles apaisantes. Mais nous ressentons du chagrin.
"Je suis sur les rives du Tage, a Lisbonne. Pour nouer des liens avec des universités européennes désireuses de travailler quand même. Comme vous le savez bien, la bataille de l'éducation est une autre guerre d' indépendance a mener contre un adversaire qui n'a pas de nom, pas de visage, pas d' âge non plus : la bêtise humaine et l'esclavage de la pensée. On va la mener jusqu'au bout cette bataille. Calmement, fermement et proprement. La lumiere vaincra." - Jean Marie Theodat  (dimanche 26 janvier,  via Hubert Pierre, il y a 15 heures).

Aucun commentaire: